Sucre de Noël

Publié le par Brigeou

il n'y a pas longtemps mon Papounet me téléphone pour me dire

"tu connais le Sucre de Noël?"

hé bien Non

après quelques recherches sur le net j'ai trouvé héhé

j'en ai fait plein pour les cadeaux

et voici donc la recette

 

 pour 4 pots moyens:

 

500 g de cassonade -

500 g de sucre en poudre -

 3 oranges bio -

2 CS de cannelle.

 

La préparation est ultra simple :

 

1 - Récupérer le zeste des oranges après les avoir lavées à l'eau chaude. Le zeste doit être fin, essayez de ne pas trop mettre de partie blanche qui est amère.

2 - Mettre les zestes sur une assiette et hop, 3 mn 30 au micro-ondes pleine puissance. En remuant à mi-temps.

ou si vous préférez : mettez les zestes au four le temps qu'ils soient secs (c'est a dire Th 2 très bas  et au moins 1h mais pas carbonisés !).

3 - Mixez-les le plus fin possible, c'est plus agréable pour ceux qui recevront ce cadeau (et pour vous aussi, parce que je suis sûre que vous vous en ferez un grand pot rien que pour vous)

4 - Mélangez les sucres, le zeste sec mixé, la cannelle. (certains rajoutent de la vanille et de la badiane)

5 - Mettre en pot, décorez, offrez.

 

 

je viens d'en faire environ 9 pots dont 6 à offrir

a votre avis qui va en recevoir mais après le Fêtes

désolée car avant et pendant je n'aurais pas le temps !!!!

 

allez soyons fous ou folles mdr

les trois premières personnes qui me laisse un commentaire

auront leur pot en cadeau

je donnerais les noms dans quelques jours

laissez bien vos emails dans le com

pour que je vous contacte

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oh ca a l'air drolement bon!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous et bonnes fetes de noel !
Répondre
B
<br /> <br /> zhom en a mis dans son café tout à l'heure et il m'a dit waouhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
X
Hummm ça à l'air succulent!!
Répondre
B
<br /> <br /> Xéna oui c'est extra, je te laisse mon email caragada@orange.fr  pour que tu m'envoie ton adresse perso si tu veux ton cadeau car tu fais partie des<br /> gagnantes!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam miam ...<br /> j'aime beaucoup l'idée ...<br /> gros gros bisous et joyeuses fêtes de Noel
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai besoin de ton email pour connaitre ton adresse ou sinon je te donne le mien et tu m'envoi ton adresse c'est caragada@orange.fr ah oui tu me précise<br /> bien qui tu es merci par avance bisous<br /> <br /> <br /> <br />